Fabricant d’insert à surmouler

Spécialiste de la fabrication de systèmes de fixation innovants pour le secteur automobile, de l’électronique et de l’industrie, notre société est capable de répondre à vos problématiques de moyenne et grande série pour la fabrication de composants de fixation métalliques tels les inserts métalliques à surmouler.

Un fabricant d’inserts hautement reésistants pour vos solutions d’assemblage et fixation multi-matériaux

Depuis plus de 25 années, notre société fabrique des pièces de fixation pour surmoulage en acier, inox, alu.

Nous accompagnons nos clients en tant que fabricant de systèmes d’assemblage, d’inserts et de fixations en acier pour composants hybrides.

Notre savoir-faire reconnu en tant que fabricant de fixation industrielle positionne notre société comme un partenaire fiable et capable de répondre aux problématiques de fixations mécaniques sur-mesure ou complexes via des inserts à surmouler, inserts filetés, taraudés ou des inserts auto-taraudants.

Au-delà de notre capacité de production en composants de fixation, les constructeurs et équipementiers automobiles font régulièrement appel à nos services pour coconstruire leur solution de fixation selon leur application (insert de fixation automobile) et avoir la garantie d’une pièce de fixation fonctionnelle au meilleur coût.

fabricant insert à surmouler pour industrie automobile, électronique, plasturgie

Un parc machine de frappe a froid pour la fabrication d’inserts en moyenne série ou grande série

insert surmoulage, fabricant insert à surmouler auto, électronique, plasturgie

Notre parc machine, et plus spécifiquement nos machines de frappe à froid, nous permettent de fabriquer des pièces standards ou sur-mesure telles que : inserts de fixation, inserts de tôlerie ou inserts taraudés.

La fabrication d’inserts métalliques à surmouler à l’aide de la technique de la frappe à froid nous permet de proposer la fabrication d’une large gamme d’inserts sur-mesure ou inserts standards de haute performance pour un coût compétitif.

Depuis la fabrication d’inserts en moyenne série, à la fabrication en grande série, notre société s’appuie sur son bureau d’études pour réaliser votre projet de conception d’insert métallique.

Un bureau d’études spécialisé en inserts pour surmoulage, pour des solutions techniques pointues en éléments d’assemblage

Grâce à nos efforts permanents en innovation, notre société propose un accompagnement fiable des clients dans l’élaboration de leur solution complète de fixation industrielle à l’aide d’inserts.

Notre équipe intervient régulièrement dans la conception d’inserts à surmouler pour le secteur de l’automobile, de la carrosserie industrielle, de l’électrotechnique et le secteur électroménager.

Notre bureau d’études se positionne clairement comme un apporteur de solutions techniques pour la conception et la fabrication d’inserts à surmouler inox, alu ou laiton

Pour les inserts, plusieurs formes de têtes peuvent être réalisées en fonctions de leurs applications : insert avec tête en forme hexagonale, insert avec tête en croix, carrée, moletée.

La fabrication en frappe à froid d’insert à surmouler et entretoise permet de réaliser des formes avec de bons couples de serrage, pour un faible coût. Nous pouvons apporter notre expérience pour vos formes à surmouler ou à injecter.

Spécialiste en frappe a froid, fabricant d’inserts a surmouler

Notre atelier de fabrication en frappe à froid produit régulièrement des rivets de fixation à surmouler pour des secteurs d’activités variés ayant des exigences de qualité élevées.

Exemples d’inserts fabriqués :

  • Insert fileté: sous forme d’écrou à sertir ou écrou aveugle.

Nos clients dont la fixation a besoin d’être réalisée sur une pièce ne pouvant accueillir de filetage utilisent ce système de fixation d’insert fileté (rivets tubulaires taraudés).

Pour la fabrication d’un insert fileté, nous vous accompagnons sur 4 points principaux :

    • Le choix de la matière de l’insert :
      Matière de la pièce
      ALUMINIUM ACIER INOX
      Matière de l’insert Alu Très adapté Adapté Adapté
      Acier Adapté Très adapté Non Adapté
      Inox Adapté Adapté Très Adapté

       

      En fonction des contraintes de l’application, le choix de matière sera établi.

    • La finition de l’insert:
      C’est dans cette phase que nous déterminons la forme de la tête de l’insert : Insert à tête plate, insert à tête fraisée ou insert à tête réduite.
    • La détermination du diamètre du fût de l’insert : insert avec fût cylindrique, insert à fût hexagonal ou semi-hexagonal,
    • La longueur du fût de l’insert en fonction de l’épaisseur totale à sertir,

La fabrication d’inserts en fonction des propriétés mécaniques

Selon les impératifs de résistance (de mécanique et de corrosion), notre atelier de fabrication d’inserts choisi la matière de fabrication la plus adaptée :

  • Insert aluminium résistant à la corrosion,
  • Insert acier zingué aux caractéristiques mécaniques importantes,
  • Insert en acier inox, ayant une forte résistance à la corrosion et des caractéristiques mécaniques importantes,
  • Echantillons d’inserts taraudés :
    • Insert cylindrique cranté zingué pour évitement de rotation,
    • Insert cylindrique cranté inox avec tige moletée en acier inoxydable,
    • Insert taraudé cylindrique cranté en acier zingué,
    • Insert semi-hexagonal zingué à tête réduite,
    • Insert taraudé en aluminium à tête plate,
    • Insert auto-taraudeur avec tête réduite ou sans tête,
  • Inserts pour plastiques:
    La fabrication d’inserts à surmouler permet l’association du plastique et du métal pour une réduction de poids optimale et une résistance mécanique élevée.

    • Insert borgne en laiton à surmouler lors de l’injection plastique, pour matières thermoplastiques ou thermodurcissables,
    • Insert débouchant en laiton, à forme extérieurs tréfilé,
  • Nos inserts à surmouler ont l’avantage d’avoir une très haute tenue à l’arrachement pour un montage en temps masqué et spécialement adapté aux technologies du roto-moulage et de l’injection plastique.
      • Insert à surmouler hexagonal laiton, borgne ou débouchant

    Nos inserts à surmouler sont principalement utilisés dans l’industrie automobile, la plasturgie et la mécanique des fluides.

Dans le cadre d’un projet de solution d’assemblage et la recherche d’un fabricant d’inserts à surmouler à destination du secteur automobile, du secteur de la plasturgie ou du secteur de l’électricité, nous vous invitons à contacter notre équipe spécialisée en conception et fabrication d’inserts à surmouler.

Notre équipe de spécialistes se fera un plaisir de vous accompagner dans la réalisation de votre projet d’assemblage en vous proposant une fabrication d’inserts à surmouler adaptée à vos applications et avec un haut niveau de performance.