Fabricant d’inserts métalliques pour les secteurs de l’automobile, de la plasturgie et de l’électricité, nous avons développé un savoir-faire pointu dans la fabrication de limiteurs de compression pour plastique, dont la fonction principale est de maintenir l’intégrité du plastique dans un assemblage faisant appel à une fixation boulonnée.

Les limiteurs de compressions viennent protéger les pièces plastiques des charges exercées pendant le serrage des vis.

Notre atelier de fabrication d’inserts fabrique essentiellement des limiteurs de compressions à surmouler et des limiteurs de compression à sertir.

Limiteur de compression matricé

BM-Boulonnerie fabrique des limiteurs de compressions matricés.

Ces limiteurs de compressions dont la fonction première est de contenir les pressions des fixations et de protéger l’assemblage des composants plastiques, facilitent la pose et dépose des ensembles.

Les limiteurs de compressions font parties de la famille des inserts pour plastique.

Deux grandes catégories les distinguent :

  • la première se sont les limiteurs de compressions surmoulés
  • la deuxième sont les limiteurs de compressions sertis mais leur pose ajoute un surcout.

Plusieurs formes peuvent être utilisées, généralement ils sont symétriques ce qui simplifie leur posent d’autres ont une tête d’appui plus grandes pour des applications plus contraignantes.

Matières utilisées pour les limiteurs de compression

Les limiteurs de compressions sont fabriqués dans différentes matières pour répondre aux différentes contraintes des fixations des ensembles plastiques :

les aciers plus leurs traitements thermiques permettent de répondre aux exigences les plus élevées, laiton, aluminium, inox sont les matériaux le plus couramment utilisé dans l’industrie.

Les traitements de surfaces pour les limiteurs de compressions facilitent les contraintes de frottements et suppriment les problèmes de corrosions.

 

BM-Boulonnerie fabrique les limiteurs de compressions matricés sur plan client et peut proposer aussi différentes solutions économiques de fixation pour composants plastiques.

Fabricant limiteur de compression
Limiteur de compression
limiteur de compression, fabricant limiteurs compression
insert Valéo, insert de compression, limiteurs de compression

Un fabricant d’inserts reconnu pour des limiteurs de compression fiables et adaptes aux applications de la plasturgie, de l’automobile et de l’électroménager

Depuis plus de 25 années, notre société fabrique des inserts en acier, inox et aluminium.

Nous accompagnons nos clients en tant que fabricant de systèmes d’assemblage, et notamment sur la fourniture de limiteur de compression.

Que ce soit pour des limiteurs de compression à surmouler ou des limiteurs de compressions à insérer, notre équipe vous accompagne pour réaliser votre projet de fabrication de limiteur de compression sur plan.

  • Limiteur de compression à surmouler:

Notre expertise en fabrication d’inserts nous permet de fabriquer des limiteurs de compression munis d’un moletage au centre de la surface externe, afin de créer une rétention positive de la matière.

  • Limiteur de compression à insérer:

Les limiteurs de compressions à insérer sont prévus pour un ancrage optimum dans leur support.

Cette caractéristique des limiteurs de compression permet une tenue de l’insert et de s’assurer d’une productivité optimale lors de la manipulation des pièces.

Notre expérience de fabrication de limiteurs de compression pour l’industrie, et notamment pour le secteur de l’automobile et de la plasturgie, nous permet d’accompagner nos clients sur le choix du type de limiteur de compression en fonction de l’application et des contraintes de manipulation.

Un bureau d’études pour la fabrication de limiteurs de compression et pièces spéciales

Plusieurs formes peuvent être utilisées pour un assemblage avec des limiteurs de compression.

Généralement, les limiteurs de compression sont symétriques ce qui simplifie leur pose, d’autres limiteurs de compression ont une tête d’appui plus grandes pour des applications plus contraignantes.

Notre bureau d’études et nos équipes vous accompagne pour identifier et fabriquer le limiteur de compression qui permettra l’optimisation de votre process d’assemblage.

Quoiqu’il en soit, le limiteur de compression est une solution efficace et économique pour une solution compétitive de fixation de pièces plastiques.

Inserts de compression, inserts à surmouler, inserts filetés

Différents limiteurs de compression en fonction de l’application

Dans le cadre de la fabrication de limiteurs de compression, BM BOULONNERIE est capable de répondre aux secteurs suivants :

  • Limiteur de compression pour des applications dans le secteur automobile,
  • Limiteur de compression destiné à l’assemblage de pièces dans le secteur de l’électroménager,
  • Limiteur de compression dans les process de fabrication d’éléments liés au secteur de l’électricité,

Exemples de limiteurs de compressions fabriqués récemment :

  • Limiteur de compression oblong à surmouler,
  • Limiteur de compression standard à surmouler, en acier bas carbone,
  • Limiteur de compression standard moleté en aluminium, avec tête,
  • Limiteur de compression moleté standard en laiton, avec tête,
Founisseur limiteur de compression pour plasturgie, automobile

Une fabrication de limiteur de compression en différentes matières

Les limiteurs de compressions sont fabriqués dans différentes matières pour répondre aux différentes contraintes des fixations des ensembles plastiques :

  • les aciers plus leurs traitements thermiques permettent de répondre aux exigences les plus élevées,
  • laiton,
  • aluminium,
  • inox

sont les matériaux le plus couramment utilisé dans l’industrie.

Les traitements de surfaces pour les limiteurs de compressions facilitent les contraintes de frottements et suppriment les problèmes de corrosions.

BM-Boulonnerie fabrique les limiteurs de compressions matricés sur plan client et peut proposer aussi différentes solutions économiques de fixation pour composants plastiques.

Dans le cadre de l’optimisation de vos process d’assemblage à l’aide d’une solution de fixation nécessitant la mise en place d’un limiteur de compression, notre équipe se tient à votre disposition pour mettre son expertise à votre service et optimiser vos process d’assemblage à l’aide du limiteur de compression adéquate.